CARTE COMMUNALE

Le jeudi 18 janvier 2018 de 18:30 à 20:00
La réunion publique prévue dans le cadre de l'élaboration de la carte communale a eu lieu JEUDI 18 JANVIER à 18 H 30, salle des Moulins.
Vous trouverez ci-dessous le diaporama diffusé lors de cette réunion.

RAPPEL  :
Le Conseil Municipal procède en ce moment à l'élaboration de sa CARTE COMMUNALE (Délibération du 18 décembre 2015). 

C'est un document d'urbanisme simple qui délimite les secteurs de la commune où les permis de construire pour de nouvelles habitations pourront être délivrés.
Le Cabinet REALITES de Roanne est missionné pour la réalisation de ce document. 
Pendant cette procédure, une phase de concertation durera jusqu'à l'arrêt du projet. Elle consiste en la mise à disposition au public d'un registre destiné à recueillir les avis, donner son point de vue sur l'évolution souhaitée de la commune (pour les 10-15 prochaines années), sur les problèmes rencontrés et les besoins en matière d'aménagement, d'évolution de la population, de développement de l'habitat, sur les activités économiques, les déplacements, les besoins en terme d'équipements, de préservation de l'environnement, des paysages... Il s'agit de communiquer sur l'intérêt général (les questions d'intérêt privé ne pourront être prises en compte lors de cette phase mais uniquement dans le cadre de l'enquête publique, qui aura lieu en fin de procédure). 
Ce registre est à votre disposition en mairie, aux heures d'ouverture, depuis le 9 janvier 2017

Des documents seront également consultables en mairie, en fonction de l’avancement de l’étude d’élaboration de la Carte Communale.
Vous trouverez également dans le PDF ci-dessous le diagnostic présenté par le cabinet REALITES le 9 janvier 2017. 

 
DIAGNOSTIC CARTE COMMUNALE

Suivez-nous

BonPlanLocal
IMG_0962
OUVERTURE MAIRIE - PERMANENCE DE M. LE MAIRE - COMMERCANTS ET ARTISANS - RENSEIGNEMENTS UTILES - Calendrier de ramassage des bacs jaunes, Contacts Communauté de Communes...
CR Conseil
La prochaine réunion de Conseil aura lieu vendredi 23 novembre à 20 H.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.