LE CLUB DE L'AMITIE

IMG_2840
Nos ainés se sont mobilisés dès 1995 pour combattre la solitude et  la monotonie, en créant un Club du 3ème âge, baptisé « Club de l’Amitié ».
Voilà donc 18 ans que cette association Loi de 1901 contribue largement à la lutte contre l’isolement des personnes âgées en leur fournissant des moments de détente et de partage. Ainsi en dehors de leurs occupations domestiques, ces retraités se réunissent deux fois par mois (le mercredi après-midi) pour discuter, échanger, se lier d’amitié, voire s’entraider mutuellement.
Pendant de nombreuses années, le Club de l’Amitié a su organiser divers types d’activité pour que ces retraités se sentent encore utiles pour eux-mêmes et pour les autres, notamment des voyages, des concours de belote, des échanges avec les enfants des écoles, ou encore des stands à la brocante annuelle du 15 août.
Désormais le Club de l’Amitié compte 28 adhérents, entre 62 ans pour la benjamine (Agnès) et 94 ans pour la doyenne (Marie), dont il faut saluer la fidélité à l’association depuis la 1ère heure…
Actuellement les deux rencontres bimensuelles permettent aux participants de s’adonner à leurs jeux favoris ... de la belote au Misti, en passant par le scrabble et le triomino.... sans oublier les petites discussions sur la vie locale… Et  l’après midi  ne se termine jamais sans fêter un anniversaire, ou quelque autre évènement avec pâtisseries et verre de l’Amitié…
Dans le registre des joyeuses agapes, chaque année les adhérents se retrouvent autour d’une bonne table, histoire de partager un moment supplémentaire de convivialité.
Espérons simplement que de nouveaux jeunes retraités aient envie de les rejoindre…L’appel est lancé…

Suivez-nous

BonPlanLocal
IMG_0962
OUVERTURE MAIRIE - PERMANENCE DE M. LE MAIRE - COMMERCANTS ET ARTISANS - RENSEIGNEMENTS UTILES - Calendrier de ramassage des bacs jaunes, Contacts Communauté de Communes...
CR Conseil
La prochaine réunion aura lieu vendredi 3 novembre à 20 H

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.