
Le vendredi 11 juillet à 20 h 30, le Château du Max aura l'honneur d'accueillir le pianiste et compositeur Lorenzo Naccarato, originaire de Deux-Chaises et ancien élève de l'école du Theil, pour un concert exceptionnel.
De La Dépêche du Midi à France 3, de nombreux médias, tant nationaux que locaux, ont salué l'originalité et la poésie de sa démarche artistique.
L'année dernière, Lorenzo Naccarato s'est lancé dans une aventure unique et envoûtante : la "tournée des oiseaux". Inspiré par les grandes migrations aviaires, ce périple musical l'a mené de la mer Baltique aux rives du Sénégal.
Accompagné de son piano, relié à d'anciens magnétophones à cassettes, il a tracé un chemin hors normes, mêlant musique, nature et rencontres humaines. À l'automne, il a suivi le tracé migratoire de plusieurs espèces d'oiseaux, transformant chaque escale en un moment à la fois musical, poétique et pédagogique.
Son odyssée en quelques chiffres :
* 118 jours de voyage
* 10 000 kilomètres parcourus
* 6 pays traversés
* 37 concerts nocturnes
* 2 concerts à l'aube
* 18 concerts-rencontres à visée pédagogique.
Chaque note de cette tournée résonne véritablement comme un battement d'ailes... Et aujourd'hui, c'est au Château du Max qu'il nous fait l'honneur de poser son piano.
Venez nombreux et laissez-vous emporter par l'univers sensible et lumineux de cet artiste hors du commun !
Jacques Mazet-Pessar, Président de l’association « Les amis du château du Max »