Urbanisme

05/07/2022

La Communauté de Communes a mis en place un guichet unique qui permet de répondre à la possibilité de recevoir et d'instruire sous forme dématérialisée les demandes d'autorisation d'urbanisme. 

Depuis le 1er janvier 2022, un téléservice de dépôt en ligne des demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificats d'urbanisme...) est mis en place.
Particuliers et professionnels (notaires, géomètres, constructeurs...), vous avez la possibilité de déposer vos dossiers directement sur la plateforme après vous être identifiés à l'aide d'un compte personnel.
Pour y accéder, rendez-vous à l'adresse ci-dessous et créez votre compte :

https://www.comcom-ccspsl.fr/vos-demarches/deposer-une-demande-durbanisme/

Si vous n'utilisez pas ce service, déposez vos dossiers en mairie ou par mail : mairie-le-theil@wanadoo.fr

MA PRIME RENOV'

MaPrimeRénov' est une aide de l'État à destination des propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement, qu'ils habitent ce dernier ou qu'ils le proposent à la location

INFOS SUR MA PRIM RENOV'

Mon Accompagnateur Rénov'

Mon Accompagnateur Rénov' est un partenaire de confiance qui guide les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique. Pour garantir le succès de leur démarche, il est impératif que les ménages fassent appel à Mon Accompagnateur Rénov' pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.

Il offre un accompagnement complet aux particuliers tout au long de leur parcours de travaux, en fournissant un soutien technique, administratif, financier et social. Seuls les professionnels éligibles et agréés par l’Anah, ou ses délégations, peuvent agir en tant que Mon Accompagnateur Rénov'.

Le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’

Mon Accompagnateur Rénov’ assure un accompagnement adapté et personnalisé des ménages afin d'améliorer la qualité et l'efficacité de leurs travaux de rénovation énergétique.

Il fournit des services de base obligatoires et peut également proposer des services facultatifs ou renforcés, notamment dans les cas d’insalubrité, de perte d’autonomie ou de précarité énergétique.

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