SECHERESSE - RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE

Le samedi 28 septembre 2019

Suite à différents retours, la commune s'engage dans une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sècheresse, il est donc nécessaire de recenser l'ensemble des dommages subis.
C'est pourquoi il est demandé aux administrés ayant constaté des dommages au niveau de leurs bâtiments (fissures récentes...) de se signaler en mairie par l'intermédiaire d'un courrier explicatif (dates d'apparition et d'évolution du phénomène) et de photos. Ils doivent également faire une déclaration auprès de leur assureur.
Lorsque les renseignements seront récoltés, un dossier sera transmis en Préfecture qui le complétera avec différents rapports et le transmettra au Ministère de l'Intérieur pour examen d'une commission interministérielle. Si l'état de castastrophe naturelle est reconnu, les assurés disposeront d'un délai de 10 jours après la publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel, pour faire parvenir un état estimatif des dégâts à leur compagnie d'assurance (si cela n'a pas été déjà fait).
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de mairie au 04.70.42.32.14
 

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