ENQUETE - PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

Le samedi 4 décembre 2021

C’est pourquoi, riche de nos atouts, combiner santé, économie de proximité, agriculture, circuits courts, préservation des ressources animent les élus du territoire de notre Communauté de communes.

Ainsi, la Communauté de communes de Saint Pourçain Sioule Limagne lance son Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ce projet réside dans notre volonté de donner accès à tous à une alimentation bonne, saine, locale et durable à l’échelle de notre territoire.
Notre volonté également, est de valoriser les compétences et le savoir-faire de nos différents acteurs de l’alimentation locale tout en recréant du lien avec les consommateurs.

Une valorisation du champ à l’assiette !

Qu’est-ce qu’un PAT ?

Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les PAT s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de la production agricole et alimentaire locale, du besoin alimentaire du bassin de vie et identifiant les atouts et contraintes socio-économiques et environnementales du territoire. Élaborés de manière concertée à l’initiative des acteurs d’un territoire, ils visent à donner un cadre stratégique et opérationnel à des actions partenariales répondant à des enjeux sociaux, environnementaux, économiques et de santé. "

 

Vous trouverez également le questionnaire avec le lien ci-dessous

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfovOf_0wV5ExU34akViek8x2iOKtQetfrFteKt93KFBWYnEg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0
PAT - PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIALE

Suivez-nous

BonPlanLocal
IMG_0962
OUVERTURE MAIRIE - PERMANENCE DE M. LE MAIRE - PAIEMENT TIPI - COMMERCANTS ET ARTISANS - RENSEIGNEMENTS UTILES - Calendrier de ramassage des bacs jaunes, Contacts Communauté de Communes...
CR Conseil
Le compte-rendu de la réunion du jeudi 09 Décembre est en ligne

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.